Aux alentours

Ouvert du 04 avril au 28 septembre 2025

206 emplacements

Lac du Salagou
Baie des Vailhés 34700 Celles

campinglesvailhes@onlycamp.fr

+33(0)4 84 31 00 99

Que faire durant votre séjour au camping Les Vailhés ?

Découvrez les trésors cachés à proximité du camping Les Vailhés situé à Lodève ! Entre nature luxuriante, riche patrimoine historique et activités gourmandes : vos expériences seront aussi mémorables qu’une première baignade de l’été !

Une plongée au cœur de la nature : bienvenue au Salagou !

Pas besoin de réellement se fatiguer : l’accès au Lac du Salagou est direct depuis le camping. Posez vos valises et revêtez les maillots de bain ! Laissez-vous envoûter par le charme du lieu : avec ses eaux d’un bleu profond et ses collines de terre rouge fambloyant, il offre un paysage proche de ce que l’on pourrait attribuer aux martiens et qui ravira les amateurs de randonnées, de VTT ou simplement de pique-niques improvisés. Et oui… même les pique-niques ont un goût d’évasion !Pour nos touristes plus sportifs, une multitude d’activités nautiques et s’offre à vous : planche à voile ou paddle pour les rois de l’équilibre, canoë-kayak pour profiter à plusieurs. Pour les plus audacieux, prenez de la hauteur et testez le parapente pour admirer ce joyau naturel vu du ciel (vos stories Instagram détrôneront probablement toutes les autres !). Fan de hauteur mais pas trop quand même ? Adonnez-vous à l’escalade le long des sublimes falaises qui bordent le lac.

Un voyage dans le temps à Lodève

Direction le centre-ville de Lodève au cœur de l’Hérault, situé à environ 10 kilomètres du camping. Labellisée “Ville et Pays d’art et d’histoire”, flânez dans ses charmantes ruelles médiévales, visitez la magnifique cathédrale Saint-Fulcran ou laissez-vous surprendre par les expositions du Musée Fleury. Une sortie idéale pour les amateurs d’Histoire ! Petit café en terrasse et il est déjà temps de faire le plein de souvenirs ! Pour les plus gourmands d’entre vous : qui dit escapade dit dégustation ! Entre marchés locaux, caveaux de vin et producteurs d’huile d’olive, vos papilles seront joie. Et si vous êtes du genre à vouloir tout goûter, sachez que le régime de vacances autorise (pratiquement) tous les excès.

Le Cirque de Mourèze : La nature sculpteur

Situé à une quinzaine de kilomètres du lac du Salagou : bienvenue dans le monde des roches aux formes insolites ! Ici, la nature a décidé de faire preuve d’imagination, décors façonnés par l’eau, le vent et le temps qui ont érodé ces roches calcaires : on y voit des silhouettes qui rappellent des animaux, des personnages, voire… des chapeaux. Parfait pour une balade ludique en famille. Pour les amateurs de marche : Le Cirque de Mourèze est traversé par plusieurs sentiers balisés, adaptés à tous les niveaux (Sentier du Parc – 1,5km pour le côté découverte sans difficulté ou Le Grand Tour – 7km pour un circuit plus long qui vous emmène au cœur du cirque et jusqu’au Belvédère du Mont Liausson qui offre une superbe vue panoramique sur le Cirque de Mourèze, le Lac du Salagou et ses collines ocres. N’oubliez pas l’appareil photo, il serait dommage de pas pouvoir partager les souvenirs à vos amis !

Les Gorges de l’Hérault : cap sur Saint-Guilhem Le Désert !

À seulement quelques kilomètres du camping : un véritable voyage dans le temps s’offre à vous : avec ses ruelles médiévales et son abbaye (l’Abbaye de Gellone) classée à l’UNESCO, Saint-Guilhem-le-Désert, c’est un peu comme une machine à remonter le temps (costume non-obligatoire cependant) : un appareil photo et de bonnes chaussures suffiront pour explorer ce joyau historique ! Il est d’autre part une étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Situé à proximité, Le Pont du Diable (œuvre médiévale) est l’un des plus anciens de France. Il offre un point de vue spectaculaire et imprenable sur les gorges et représente un lieu bien prisé pour la baignade en été.

Le Prieuré Saint-Michel de Grandmont : une pause spirituelle et nature

Sur les contreforts du Larzac à 8 kilomètres de Lodève, ce prieuré roman entouré par la verdure, est le lieu parfait pour une retraite paisible (même si vous devenir moine n’est pas dans vos projets). Entre architecture majestueuse et silence apaisant, ce lieu chargé d’histoire vous offrira une sortie dépaysante à partager.

Randonnées : à la découverte des sublimes paysages alentours

Le Lodévois et Larzac sont des territoires adaptés pour randonner dans l’Hérault, à la découverte du Causse du Larzac. Randonnées pédestres guidées ou libres, de nombreux circuits de randonnée ou sentiers de découverte vous permettront de découvrir cet espace protégé le temps d’une balade en famille ou d’une excursion sportive. Une jolie randonnée de 10 km, se fait au départ du Camping les Vailhés le long du Lac du Salagou.

Pour les fins gourmets : préparez vos palais !

Parce qu’ils façonnent aussi à leur façon les paysages du secteur… Découvrez les Vignobles des Terrasses du Larzac ! Dans ces prestigieux vignobles, une seule règle s’applique : déguster avec modération (mais déguster tout de même). Partez à la rencontre de vignerons passionnés qui vous feront découvrir des crus d’exception. Une activité à savourer comme un bon verre de vin : lentement et avec le sourire.

Le village de Liausson et sa superbe vue

Perché sur les hauteurs entre les eaux scintillantes du Lac du Salagou et les terres rouges des ruffes, Liausson (situé à 15 kms du camping) est un charmant petit village qui incarne l’essence du calme et de l’authenticité. Avec ses ruelles pittoresques, son riche patrimoine et ses incroyables panoramas, Liausson est un véritable havre de paix pour les fans de nature et de simplicité.

Grotte de Clamouse

Située à 25 kilomètres du camping, profitez d’une sortie immersive dans un monde féerique sous terre ! Entre stalactites et stalagmites, la grotte de Clamouse (site classé par le Ministère de l’Écologie) est un spectacle naturel à couper le souffle, et unique en Europe. Prévoir une petite laine car la température sous n’est évidemment pas celle de la saison estivale en Hérault! Une sortie ludique à partager en famille et à l’abri des grosses chaleurs !

Et après,
où va-t-on ?

Vous n’avez pas eu le temps de tout voir ? Pas de problème, nous vous offrons la possibilité de poursuivre votre périple à travers les paysages du Sud de la France et de faire étape au charmant camping du Jalinier, au cœur de la Drôme dans un décor provençal (ou carte postale !). Ce camping à l’ambiance familiale est le point de chute idéal pour se relaxer et découvrir les paysages remarquables et singuliers entourés par les lavandes, aussi bien propices aux balades, à la randonnée qu’aux sports à sensations. Pour les journées de fortes chaleurs : la piscine attenante est gratuite pour tous les campeurs pour ravir petits et grands !